Comment obtenir un classement extrêmement élevé sur Google

Pourquoi la création de liens est-elle si importante ? Si vous voulez voir vos classements s’améliorer à pas de géant, votre site a besoin de liens. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi la création de liens est si importante, surtout quand il y a tant de facteurs utilisés par Google pour classer les sites. La vérité est que les liens sont un facteur si important qu’il est peu probable que vous soyez bien classé pour un mot clé si vous êtes en concurrence avec des sites ayant plus de liens retour. Quand on y pense, les liens sont la monnaie du web. Chaque fois qu’une page est liée à une autre, c’est un vote pour la valeur de la page à laquelle elle est liée. Si une page offre une valeur considérable aux utilisateurs d’Internet, il est logique qu’elle soit liée à d’autres sites. C’est pourquoi les liens sont un facteur si important dans l’algorithme de Google. La création de liens est la clé d’un classement élevé de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Le petit secret que personne ne veut vous dire sur la création de liens

De nombreuses opinions circulent sur Internet concernant le meilleur type de liens à créer pour votre site. À tel point qu’elles dégénèrent souvent en discussions animées. Quel est le meilleur lien ? Un lien provenant d’un site gouvernemental ou d’un blog à fort trafic ? Est-il préférable d’obtenir un lien d’un site très pertinent ou d’un site très actif sur les médias sociaux ? Le petit secret que personne ne veut vous dire à propos de la création de liens est qu’il n’existe pas de meilleur type de lien. Si ce n’était pas le cas, Google ne fonctionnerait pas. Tout le monde trouverait un moyen de se frayer un chemin vers le haut du classement très rapidement. Le fait que des milliers de liens d’un même type pointent vers une page est suspect et indique clairement que le propriétaire du site joue avec le système. Cela dit, en règle générale, vous devriez essayer de créer des liens sur des sites faisant autorité, pertinents et de haute qualité. Les liens de haute qualité et pertinents sont beaucoup plus forts que les liens provenant de sites de faible qualité et sans rapport avec le site.

Comment acquérir des liens et ce qu’il faut éviter dans la création de liens

. De nombreuses histoires circulent sur les propriétaires d’entreprises qui se sont fait taper dessus par Google sans raison valable. Ne laissez pas les histoires d’horreur vous induire en erreur. Dans la plupart des cas, ce qui s’est réellement passé, c’est que le webmaster faisait quelque chose de clairement suspect ou d’obsolète, comme construire des milliers de liens vers son site à partir d’annuaires de liens, et que son classement a soudainement chuté dans les 10 premiers résultats de recherche de Google. En règle générale, si vous n’adoptez pas un comportement trop spammy dans votre création de liens, tout ira bien. Ces meilleures pratiques vous permettront d’acquérir des liens correctement et de ne pas enfreindre les conditions d’utilisation de Google :

1. Acquérir des liens de manière naturelle et régulière.

Vos liens doivent être obtenus de manière cohérente et organique. En fait, Google a rendu publique sa méthode d’évaluation de l’acquisition de liens en fonction du temps. Le brevet US20050071741 décrit comment Google analyse l’âge des liens et le rythme de leur acquisition, puis utilise ces informations pour calculer les résultats de recherche. Si vous n’avez pas envie de lire des brevets pendant votre temps libre, n’oubliez pas d’établir progressivement vos liens au fil du temps, afin que Google voie que votre site Web acquiert des liens de manière organique. Ne vous lancez pas dans l’achat de mille liens pointant vers votre site du jour au lendemain, sinon vous risquez de déclencher un signal d’alarme dans le système de Google et de vous mettre dans ses petits papiers.

2. En règle générale, n’achetez pas de liens. L’achat de liens dans l’intention d’améliorer votre classement est contraire aux conditions d’utilisation de Google et vous risquez d’être pénalisé. Ces types de liens peuvent fonctionner, mais ne valent généralement pas la peine de subir des dommages potentiels, à moins que vous ne soyez sûr de savoir ce que vous faites.

3. Oubliez les systèmes d’échange de liens ou de commerce de liens. Ces pratiques sont tout à fait évidentes pour Google, et soit elles ne fonctionnent plus, soit elles peuvent nuire à votre site. Cela va à l’encontre de ce que l’on sait, mais j’ai obtenu d’innombrables classements numéro un pour des mots-clés ridiculement compétitifs sans jamais échanger de liens. L’échange de liens prend énormément de temps et n’est absolument pas nécessaire. Débrouillez-vous sans cela.

4. Ne spammez pas les forums, les sites d’articles ou les commentaires de blog avec du contenu de m… Cela peut fonctionner temporairement, mais les stratégies de ce type sont très vite dépassées.

5. Il existe des réseaux payants qui proposent de créer de nouveaux liens vers votre site pour un faible coût mensuel. Ne les utilisez jamais. Ces réseaux sont contraires aux conditions d’utilisation de Google et les utiliser est un moyen rapide de s’assurer que vous vous retrouverez pénalisé par Google.

Texte d’ancrage

Le texte d’ancrage est le texte contenu dans un lien. Le texte d’ancrage a été l’un des facteurs les plus importants pour le classement des sites Web. Si vous aviez mille liens vers votre site avec  » consultant sysadmin et web developer » comme texte de lien, et que vos concurrents n’avaient qu’une poignée de liens avec le même texte d’ancrage, il était probable que vous seriez classé numéro un. C’était le cas jusqu’à ce que la mise à jour Penguin de Google mette fin à la stratégie des référenceurs utilisant des textes d’ancrage à correspondance exacte. Aujourd’hui, c’est tout simplement trop risqué. Non seulement cette stratégie n’est plus aussi efficace qu’avant, mais la création de centaines de liens « correspondance exacte » vers un site peut empêcher celui-ci d’être classé pour ce mot clé. Alors, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de créer du texte d’ancrage ? Le texte doit être naturel. Il est acceptable d’avoir votre mot clé ciblé dans votre texte d’ancrage, mais il ne doit pas être le seul mot clé ou le mot clé principal dans tous vos liens, et il doit y avoir un mélange de mots clés connexes. Si vous y réfléchissez, c’est un modèle que tous les sites légitimes attirent naturellement. Il n’est pas logique qu’un site de qualité soit automatiquement lié avec le même texte dans l’ensemble du World Wide Web.

Vous pouvez en apprendre beaucoup en regardant le classement des résultats des moteurs de recherche dans Google, en entrant les sites les mieux classés dans Link Explorer et en regardant leur texte d’ancrage. Vous remarquerez que presque toutes les pages les mieux classées ont un texte d’ancrage naturel, comme le bon exemple ci-dessus. Suivez vos efforts de création de liens et conservez-les dans une feuille de calcul. Vous pourrez ainsi contrôler votre texte d’ancrage et vous assurer qu’il est conforme aux meilleures pratiques.

Link Explorer

Stratégies de création de liens simples à avancées.

Les stratégies de création de liens ci-dessous vous aideront à créer des liens de qualité pointant vers votre site et à donner un coup de pouce à Google pour qu’il classe votre site plus haut. Elles vont des tactiques simples pour les petites entreprises aux agences de référencement qui cherchent à déployer des liens à grande échelle.

Liens d’annuaire

Les liens d’annuaire sont une forme éprouvée de création de liens qui a reçu quelques critiques ces dernières années. Cela est dû au fait que Google a pénalisé les spammeurs qui ont construit des quantités ridicules de liens d’annuaire de faible qualité vers leur site. Les liens d’annuaire ne doivent pas être négligés. En fait, les liens d’annuaire devraient être le premier point de départ de tout projet de création de liens. Il existe un grand nombre d’annuaires professionnels de haute qualité où vous pouvez obtenir des liens retour puissants et solides avec un minimum d’effort. Mais par sécurité, vos liens d’annuaire ne doivent pas représenter plus de 10 à 20 % du total de vos liens. Il doit également s’agir de sites pertinents et de qualité, c’est-à-dire pas de sites dont l’adresse web est du type seogreatlinksdirectory.com ou superlinksdirectory.com.

Avant de créer un lien sur un annuaire, demandez-vous : « Est-ce que cela ressemble à un site légitime et digne de confiance ? » Si la réponse est non, passez à autre chose et concentrez-vous uniquement sur des sites légitimes et de qualité.  Pour trouver des annuaires pertinents, utilisez les termes de recherche suivants dans Google, en remplaçant « mot-clé » par votre mot-clé ou votre secteur d’activité ciblé, et vous pourrez trouver des annuaires pertinents pour votre niche :

mot-clé + soumettre
mot-clé + ajouter lien
mot-clé + annuaire
mot-clé + ressources.

Voici une courte liste d’annuaires professionnels pour vous aider à démarrer :

https://www.linkedin.com/
https://www.bingplaces.com/
http://www.yelp.com/
https://www.mapquest.com/
https://www.yellowpages.com/
https://www.manta.com/
https://www.local.com/
https://www.citysearch.com/
https://www.merchantcircle.com/

Volez les liens de vos concurrents.

Le vol de liens de concurrents est une tactique ancienne qui connaît une résurgence ces derniers temps, car Google se concentre de plus en plus sur les liens provenant de sites de qualité, ce qui rend plus difficile la recherche d’opportunités de liens faciles. Si votre concurrent a fait le plus gros du travail, pourquoi ne pas en profiter ? Utilisez les sites ci-dessous pour exporter les backlinks de vos concurrents. En regardant leurs liens, vous pouvez souvent trouver des opportunités de liens pour construire des liens pointant vers votre site. Dans la plupart des cas, vous pouvez être sûr que vous vous attaquez à des sources de liens favorables au référencement si le concurrent est déjà bien classé dans Google.

Ahrefs Backlink Checker – Essai gratuit, puis 99 $ par mois.

Majestic SEO Backlink Checker – Essai gratuit, puis 49 $ par mois.

Link Explorer – Essai gratuit, puis 179 $ par mois

Création de liens vidéo.

Google aime les vidéos, et plus particulièrement les vidéos provenant de YouTube. Probablement parce que YouTube appartient à Google… Si vous voulez avoir la possibilité de capter les visiteurs du plus grand moteur de recherche vidéo du monde, la publication de vidéos aidera considérablement votre référencement. Publiez des guides pratiques pertinents, des mises à jour de l’actualité du secteur et des vidéos didactiques pour obtenir la meilleure réponse des utilisateurs. Créez ensuite un lien vers les pages pertinentes de votre site dans la description.

La clé du succès dans la création de liens vidéo est de s’assurer que la vidéo et votre description sont liées. Vous devez faire en sorte que votre mot-clé ciblé ou des mots-clés pertinents figurent quelque part sur la page. Il peut s’agir d’une simple vidéo de 5 ou 10 minutes, qui apporte aux visiteurs des connaissances utiles sur votre sujet. Veillez simplement à ce qu’elle apporte de la valeur au spectateur. Les outils ci-dessous peuvent vous aider à créer rapidement des vidéos et à les télécharger sur le Web.

OBS Studio

OBS Studio est un logiciel d’enregistrement d’écran gratuit et open source qui vous permet d’enregistrer des screencasts de haute qualité depuis votre propre ordinateur. Vous pouvez télécharger des fichiers vidéo en haute qualité une fois que vous avez terminé ou même faire des streams en direct. OBS Studio est gratuit, fonctionne sur Windows, Mac et Linux, mais peut-être un peu technique à utiliser. Parmi les autres solutions conviviales, citons la fonction d’enregistrement d’écran native de QuickTime Player pour les utilisateurs de Mac, ou une application d’enregistrement d’écran payante comme Camtasia.

Sites de haute qualité que vous pouvez facilement visiter, télécharger des vidéos et obtenir des liens retour:

https://www.youtube.com/
https://www.veoh.com/
https://www.dailymotion.com/
https://www.metacafe.com/
https://www.archive.org/

Appât à liens ou « putaclic ». L’appât du lien, linkbait en anglais, est une stratégie nouvelle et efficace pour créer des liens puissants et de haute qualité à grande échelle. Le linkbait est génial parce que vous créez du contenu une fois, mais vous pouvez avoir des milliers de personnes sur Internet qui partagent et créent des liens vers votre contenu, pendant que vous vous asseyez et mettez les pieds sur terre. Mais qu’est-ce que le linkbait exactement ? le linkbait est tout type de contenu attrayant qui permet d’obtenir naturellement des liens d’autres sites. Bien que la création d’un linkbait soit un art, vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de gagner des liens et une activité sur les médias sociaux grâce à cette stratégie. La clé est que votre contenu doit être si précieux qu’il vaille presque la peine de payer. Pour créer ce contenu, vous devez utiliser votre expertise ou même engager des chercheurs pour rassembler un contenu sectoriel juteux qui se prête à être partagé. S’il existe déjà 10 articles de blog ou livres blancs sur le même sujet, c’est que vous vous y prenez mal. Essayez de le rendre original,

substantiel et utile. Présentez ce contenu sous la forme d’un livre blanc, d’une liste des dix meilleurs articles, d’une infographie facile à comprendre ou d’une ressource téléchargeable et rendez-le suffisamment convaincant pour que les visiteurs le lisent et le partagent. Faites une promotion importante de ce contenu sur votre site et vos comptes de médias sociaux. Encouragez les lecteurs à partager l’article en bas du contenu. Rendez le partage du contenu aussi facile que possible et vous maximiserez les résultats. Ensuite, trouvez des appâts de liens populaires dans votre secteur ou votre niche. Utilisez ensuite un outil d’analyse de liens tel qu’Ahrefs ou Link Explorer pour dresser une liste des sites qui renvoient au contenu populaire. Envoyez un e-mail rapide aux propriétaires de sites et aux blogueurs pour leur faire connaître votre ressource plus importante et bien meilleure. Si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur, rédigez et publiez un communiqué de presse convaincant sur votre contenu d’appât à liens. Avec un communiqué de presse, il peut être exposé à des milliers de journalistes et a potentiellement une chance d’attirer une couverture médiatique. Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble une campagne de link baiting réussie. J’ai listé des exemples ci-dessous :

WordPress SEO

Joost de Valk est bien connu dans le secteur du référencement, en partie grâce à son guide sur le référencement de WordPress, mis à jour environ tous les mois. Ce guide a fait l’objet de nombreux liens et partages depuis de nombreuses années.

101 Motivational Business Quotes

Excellent exemple d’un grand article viral : Linkedin adore ce genre de citations

Types de linkbait:

– Infographies
– Guides pratiques
– Guides pour débutants
– Dernières nouvelles
– Listes du Top 10
– Rapports sur l’industrie
– Livres blancs

Pictochart – Gratuit pour commencer

Pictochart est un excellent service pour la génération d’infographies, il dispose d’une interface glisser-déposer facile pour créer des infographies en quelques minutes.

Prlog

Prlog offre des services de syndication de communiqués de presse gratuits d’entrée de gamme, avec une couverture supplémentaire payante.

PRNewswire

De nombreuses sociétés de relations publiques se contentent de rédiger un communiqué de presse, puis de le diffuser sur PRNewswire et de facturer. Supprimez les intermédiaires, rédigez vous-même votre communiqué de presse et vous obtiendrez une couverture massive pour une fraction du coût de l’embauche d’un agent de relations publiques. Les forfaits commencent à 425 USD et augmentent en fonction de la syndication.

Trouver des occasions de publier des articles.

La publication d’articles invités est devenue une pratique courante pour de nombreux créateurs de liens, en raison de son efficacité à obtenir des liens contextuels de haute qualité et très pertinents, le type de liens que Google apprécie ! Trouver des opportunités de poste d’invité est assez simple. Il suffit de faire quelques recherches sur Google et vous trouverez des placements de qualité. Cette stratégie exige que vous ou votre rédacteur produisiez des articles d’un niveau raisonnable… Les articles bien écrits, bien documentés, bien articulés, et citant de préférence des sources, sont plus susceptibles d’obtenir des partages sociaux et un engagement élevé de la part des utilisateurs, ce qui augmentera la force des liens. De plus, si vous disposez d’une plateforme sociale de taille raisonnable, le rédacteur ou le propriétaire du site sera peut-être plus enclin à publier votre article de blog.

D’un autre côté, si vous essayez cette stratégie à grande échelle avec des articles externalisés bon marché, mal écrits, avec une mauvaise grammaire et offrant peu d’avantages aux utilisateurs, il est possible que vous nuisiez à votre classement. La qualité est essentielle à la réussite d’une stratégie de publication d’articles invités. Essayez les requêtes de recherche suivantes dans Google, en remplaçant « mot-clé » par votre secteur d’activité, votre niche ou votre sujet, pour trouver des possibilités de publication d’articles invités. Utilisez l’extension Google Chrome, Link Clump, pour copier et coller les résultats de la recherche dans une feuille de calcul, afin de pouvoir contacter les blogs pour un poste d’invité.

mot-clé « article invité »
mot-clé « auteur invité »
mot-clé « contributeur »
mot-clé « contributeur invité »

Les liens brisés

La création de liens brisés est une stratégie nouvelle, mais efficace. Grâce à cette stratégie, vous pouvez atteindre des sites de qualité dont les pages comportent des liens brisés et en profiter pour convaincre l’administrateur de fournir un lien actualisé vers votre site. Lorsque vous trouvez un lien brisé, faites-lui savoir qu’il existe et que vous avez une ressource alternative sur votre site qui profitera à ses lecteurs. Avec cette stratégie, vous devriez d’abord créer une ressource pouvant être liée sur votre site.

Utilisez les formules ci-dessous pour trouver des pages potentielles avec des liens brisés, en remplaçant « mot-clé » par le mot-clé que vous ciblez :
mot-clé liens utiles
mot-clé ressources utiles
mot-clé sites utiles
mot-clé liens recommandés
mot-clé ressources recommandées
mot-clé sites recommandés
mot-clé liens suggérés
mot-clé ressources suggérées
mot-clé sites suggérés
mot-clé plus de liens
mot-clé plus de ressources
mot-clé plus de sites
mot-clé liens apparentés
mot-clé ressources liées
mot-clé sites apparentés
Si vous voulez automatiser ce processus, le service ci-dessous fera le gros du travail, et vous donnera une liste de sites avec des liens brisés et des détails de contact pour que vous puissiez rapidement contacter le webmaster.

Broken linkbuilding – 67 $ par mois

Cet outil est complet, mais il a un prix. En tapant les mots-clés que vous ciblez, l’outil de construction de liens brisés trouvera une quantité importante d’opportunités de liens brisés. Il permet de gagner du temps et de trouver des opportunités de qualité.

Mentions de marques brisées

Les mentions de marques brisées sont une forme rapide, simple et fiable de création de liens que vous pouvez utiliser pour presque tous les projets de référencement. Le principe est le suivant : dans certains cas, lorsque quelqu’un mentionne votre marque, il oublie de poster un lien. Suivez les mentions de votre marque et, le cas échéant, demandez un lien vers votre site. Utilisez les outils ci-dessous pour suivre les mentions de votre marque. Si vous voyez une mention de votre marque sans lien, envoyez un e-mail rapide à l’auteur, qui sera souvent heureux de créer un lien vers votre site. Sites de suivi des marques que j’ai trouvés utiles :

Google Alerts – Gratuit

Google Alerts est un outil très puissant de surveillance des marques. Il permet de recevoir des alertes par courrier électronique chaque fois que le nom de votre marque est mentionné ou qu’un mot clé est mentionné sur le Web. Il est à la fois gratuit et puissant, ce qui en fait un outil à découvrir.

Mention – Essai gratuit, prix à partir de 25 $ par mois.

Mention est un outil puissant de surveillance des marques qui envoie une alerte par courrier électronique lorsque votre marque est mentionnée en ligne, afin que vous puissiez réagir rapidement.

Liens payants

Les liens payants sont contraires aux conditions d’utilisation de Google, mais ces tactiques de création de liens fonctionnent et peuvent passer inaperçues. Inutile de dire que si vous vous sentez audacieux, vous avez été prévenu et je ne prends aucune responsabilité pour ce qui se passe à la suite de stratégies de liens payants.

Faites des dons à des organisations caritatives et à but non lucratif

Les sites d’organisations caritatives et sans but lucratif ont souvent une page de donateurs. Recherchez « site :.org + donateurs » ou « site :.org + sponsors » dans Google pour obtenir une liste des organisations qui disposent de ces pages, proposez un don et demandez à être inscrit sur la page.

Link Outreach – prospection de liens

La prospection de liens est une technique de liens classique et puissante utilisée par les professionnels du référencement et ce pour une bonne raison : c’est un moyen efficace d’augmenter le nombre de liens pertinents et de haute qualité.

Ce qu’il faut éviter dans les campagnes de Link Outreach.

Avant d’aborder les techniques d’extension de liens, Google a publié des directives sur cette pratique et il est important de savoir ce qu’il faut éviter. Voici une citation directe de la combinaison de facteurs que Google considère comme une mauvaise pratique, telle que discutée dans leurs lignes directrices publiées en mai 2017, à propos des campagnes d’articles à grande échelle :

– Bourrer de liens clés vers votre site dans vos articles.
– Avoir les articles publiés sur de nombreux sites différents ; alternativement, avoir un grand nombre d’articles sur quelques grands sites différents
– Utiliser ou engager des rédacteurs d’articles qui ne connaissent pas les sujets sur lesquels ils écrivent.
– Utiliser le même contenu ou un contenu similaire dans ces articles ; ou encore, dupliquer le contenu complet d’articles trouvés sur votre propre site (dans ce cas, l’utilisation de rel=’canonical’ et rel=’nofollow’ est conseillée).
Les directives sont un peu vagues… En effet, Google ne peut pas interdire complètement la publication d’articles par des invités, ni interdire aux propriétaires de sites de discuter avec d’autres propriétaires de sites pour collaborer. Google se préoccupe surtout de la pertinence et de la qualité des articles, de leur publication sur des sites pertinents, de la présence d’un grand nombre de liens pointant vers votre site et du fait que vous n’ennuyez pas un milliard de propriétaires de sites en leur envoyant des courriers électroniques non personnalisés qui remplissent leur boîte de réception. Évitez ces pratiques, et vous éviterez la gifle de M. Google.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez ici les directives officielles de Google.
Un rappel sur les liens dans les campagnes d’articles à grande échelle Google Webmaster Central Blog

Étapes des campagnes de diffusion de liens.

En général, les campagnes de sensibilisation aux liens se déroulent en deux étapes :

1. Prospection – trouver des opportunités de liens et trouver des informations de contact.
2. Sensibilisation – rédaction et envoi d’e-mails, suivi, réponses et gestion des relations.

Nous avons déjà abordé les opportunités de liens, comme l’examen des backlinks de la concurrence et la recherche des articles d’invités, alors entrons dans le vif du sujet pour trouver des informations de contact et mener une campagne de recherche de liens.

Trouver des informations de contact

Trouver des informations de contact est facile avec les bons outils. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un outil autonome pour trouver automatiquement les coordonnées des sites tout en parcourant les opportunités de liens, comme l’extension Chrome très pratique de Hunter.io qui trouve automatiquement les coordonnées pour vous, ou vous pouvez faire les choses simplement et essayer une plateforme de sensibilisation par e-mail tout-en-un, décrite dans la section suivante, qui trouve les coordonnées et envoie des e-mails.

Ensuite, vous devriez suivre toutes vos opportunités de liens dans une feuille de calcul ou un Google Doc, et vous assurer de laisser une note personnelle pour chaque opportunité de lien, qui sera plus tard insérée dynamiquement dans votre e-mail (nous y reviendrons plus tard).

Hunter est purement axé sur la recherche de coordonnées et est très performant à cet égard. Il dispose d’un plugin Chrome très pratique qui vous montre les coordonnées qu’il a pu trouver pour un site particulier lors de la navigation. Les plans gratuits comprennent jusqu’à 100 demandes d’informations de contact, pour plus de demandes de contact, les plans commencent à 39 $ par mois.

Personnalisation

Quelle que soit la plate-forme de prospection que vous utilisez, vous devez toujours vous assurer que votre e-mail est personnalisé d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez par exemple vous adresser à l’auteur ou au rédacteur en chef par son nom, mentionner un article récent qui a suscité votre intérêt, une similitude entre vos sites Web ou le fait que vous disposez d’une ressource ou d’un sujet particulier qui correspond à un sujet qui passionne le propriétaire du site. Notez cela dans votre feuille de calcul lorsque vous examinez les opportunités…

N’oubliez pas qu’il y a une grande différence entre contacter un propriétaire de site avec un e-mail pertinent et personnalisé et une opportunité de collaboration mutuellement bénéfique, et un grand e-mail de spam à un millier de propriétaires de sites avec le même modèle d’e-mail, ne faites pas donc pas l’impasse sur la personnalisation.

Plateformes de prospection et programmation des e-mails

Les plates-formes de sensibilisation sont de plus en plus nombreuses en raison de la popularité croissante de cette technique. Voici quelques options populaires sur le marché. Certaines se contentent d’envoyer des e-mails, d’autres proposent une gestion de bout en bout des campagnes de prospection, y compris la recherche de prospects, les coordonnées, l’envoi d’e-mails, le suivi automatisé et tout le tintouin.

Mailshake

Mailshake est un pur outil de sensibilisation. Vous devrez fournir vous-même les informations de contact. Il est très efficace pour envoyer des campagnes d’e-mails personnalisés, et vous pouvez importer des informations de personnalisation, notamment le nom, l’adresse et un message personnel, via un fichier csv. Il comprend des suivis automatiques, des bibliothèques de modèles d’e-mails, et plus encore. Les forfaits commencent à 29 $ par mois.

Buzzstream

Buzzstream est le chouchou de nombreux créateurs de liens et spécialistes du marketing de contenu. Il s’agit d’une plateforme de sensibilisation de bout en bout, ce qui signifie qu’elle peut trouver des coordonnées, envoyer des e-mails, suivre les relations, etc. Buzzstream ne permet pas de suivi automatique ni d’envoi en un seul clic pour vos campagnes. Un peu de travail manuel est donc nécessaire pour mener des campagnes via Buzzstream. Les forfaits commencent à 24 $ par mois.

Ninja Outreach

Ninja Outreach est une autre plateforme de prospection de bout en bout, comprenant la recherche de coordonnées, l’envoi d’e-mails, la personnalisation, le suivi automatique et plus encore. J’ai remarqué que la majorité des blogueurs sur cette plateforme vous demandent de payer pour contribuer à leur site, ce qui est un inconvénient à mon avis. La tarification commence à 120 $ par mois.

Pitchbox

Pitchbox est une plateforme de prospection de niveau entreprise, qui permet notamment de trouver des coordonnées, des courriels personnalisés, des suivis automatisés, des rapports détaillés, etc. Pitchbox est plus adaptée aux équipes ou aux campagnes plus importantes, aux agences de référencement et aux professionnels du référencement. Son prix est plus élevé, mais il s’agit parfois de l’outil préféré des spécialistes du référencement, en raison de ses fonctionnalités et de sa flexibilité supérieures à celles des autres plateformes. Les forfaits commencent à 195 $ par mois.

Possibilités supplémentaires de création de liens

Les techniques de création de liens susmentionnées suffisent à 99 % des lecteurs pour obtenir un meilleur classement que leurs concurrents. Pour les accros de la création de liens qui ont épuisé les options ci-dessus, voici quelques stratégies supplémentaires. Elles sont destinées aux utilisateurs avancés de SEO, qui bloguent déjà activement et construisent des liens.

1. Créez un profil Twitter. L’ajout d’un lien dans un profil Twitter est une grande opportunité déguisée en petite opportunité. Il suffit de créer un profil Twitter et d’indiquer votre site Web dans les rubriques « site Web » et « bio », vous obtiendrez une poignée de liens provenant d’agrégateurs à forte autorité de domaine qui récupèrent vos informations sur Twitter. Les sites qui font cela incluent Klout, Twellow et bien d’autres. Pour rendre ces liens plus puissants, vous pouvez rendre votre profil actif sans y consacrer beaucoup de temps. Utilisez un service tel que Hootsuite pour publier automatiquement des articles de blog à partir de flux RSS pertinents pour votre niche, afin de rendre votre profil actif. Créez un niveau de base de followers pour votre compte avec un petit budget en utilisant un service comme Twitter Ads.

2. Création de liens par rétroaction en ciblant les sites d’autorité. Vous pouvez obtenir une poignée de liens d’autorité faciles à gagner, y compris des liens .edu et .gov, en créant des liens vers des blogs de votre secteur d’activité dont les pingbacks sont activés. Les pingbacks sont des notifications de votre blog envoyées à d’autres blogs lorsque vous mentionnez un article externe. Les blogs dont les pingbacks sont activés affichent un lien vers votre site Web dans la section des commentaires lorsque cela se produit. Les pingbacks permettent de créer des liens pertinents vers votre site Web. Ils peuvent également être une source de trafic, en récupérant des lecteurs engagés sur d’autres sites et en les envoyant sur votre site. Effectuez une recherche rapide sur Google pour trouver les 50 ou 100 premiers blogs de votre secteur, puis parcourez-les et trouvez ceux dont les trackbacks sont activés. Par exemple, pour trouver des blogs de nomades numériques, vous pouvez taper dans Google : intitle : « nomade numérique » « commentaire » Ensuite, dans vos prochains articles de blog, créez des liens vers les blogs qui permettent les pingbacks. Pour que cela fonctionne, gardez à l’esprit que vous devez créer des liens vers des articles réels, et non vers la page d’accueil.

3. Créez vos propres liens d’autorité. La stratégie de création de liens la plus puissante consiste à créer vos propres liens d’autorité. En achetant un site Web ou un domaine que vous possédez déjà, vous pouvez le transformer en un blog et une source illimitée de liens puissants et très pertinents vers votre site. Il y a des lecteurs qui se moqueront de cette stratégie et d’autres qui hocheront la tête – ce sont les lecteurs qui hochent la tête qui savent à quel point cette stratégie est puissante. Les liens provenant de sources d’autorité sur votre marché sont beaucoup plus puissants que n’importe quel lien provenant d’une autre source.

Le moyen le plus simple d’obtenir des liens d’autorité est de créer votre propre site d’autorité. Envisagez d’acheter un site Web de plus de trois ou quatre ans avec un domaine pertinent, pour un effet plus puissant. Soyez prudent avec cette stratégie. Si vous créez un réseau de sites de ce type et que vous masquez les détails de propriété au niveau du registre des domaines, et que vous ne créez des liens que vers des sites qui vous appartiennent, vous risquez d’être étiqueté comme le propriétaire d’un réseau de blogs privés par Google et de recevoir des pénalités de classement. Toutefois, si vous créez une ressource légitime, faisant autorité et créant une valeur réelle pour les utilisateurs, tout devrait bien se passer.

Flippa  Place de marché pour l'achat et la vente de sites Web.

Sedo Achat et vente de domaines.

4. Création de liens relationnels.

Si vous avez suivi les conseils en ligne sur les blogs et la création de liens au cours des deux dernières années, vous aurez remarqué un thème récurrent : la création de liens avec d’autres blogueurs de votre secteur est un moyen efficace d’obtenir des liens retour solides vers votre site. Bien que cette stratégie ne soit pertinente que pour les utilisateurs ayant des blogs actifs sur leur site, heureusement, créer ces relations et obtenir les liens est plus facile qu’il n’y paraît. Les autres blogueurs de votre secteur sont tout aussi dépendants des liens que vous. En créant des liens dans vos articles de blog vers d’autres blogueurs, vous 1) offrez un lien retour précieux au blogueur et 2) reconnaissez le blogueur comme une autorité dans le secteur. Tout le monde aime la reconnaissance, et la loi de la réciprocité entre en jeu ici.

Vous constaterez que la plupart des blogueurs sont reconnaissants d’être mentionnés et heureux de créer un lien retour dans un message sur les médias sociaux ou un futur article de blog. Essayez de créer ou de rassembler des articles de blog populaires dans un résumé de haut niveau, puis envoyez un e-mail rapide aux blogueurs mentionnés, faites-leur savoir et demandez très poliment une mention ou un lien de retour. La meilleure partie de cette stratégie est la conservation des articles de blog ; c’est souvent plus facile que de créer du contenu à partir de zéro.

Exemple d’e-mail : Salut [blogueur expert], je voulais juste vous prévenir. Je viens de vous présenter dans mon article [xyz]… J’espère que cela ne vous dérange pas. Si vous êtes satisfait de l’article, j’apprécierais vraiment une mention sur les médias sociaux ou peut-être un lien de retour. Ou si vous voulez que quelque chose soit modifié, n’hésitez pas à me le faire savoir. J’ai beaucoup apprécié votre article sur [xyz]. Merci ! Exemple d’article d’expert : Des voyageurs d’affaires expérimentés révèlent leurs conseils de voyage préférés

5. Création de liens à partir de témoignages. Un moyen génial d’obtenir des liens de haute qualité et pertinents vers votre site est de donner des témoignages. Parfois, vous pouvez même gagner un lien vers votre site à partir de la page d’accueil de quelqu’un d’autre, ce qui est probablement l’un des types de liens les plus forts à obtenir ! Je vais parfois jusqu’à acheter un produit juste pour obtenir un lien de témoignage. Essayez cette stratégie en trouvant quelques sites contenant des témoignages et en proposant le vôtre. Bien sûr, facilitez la tâche du webmaster en incluant toutes les informations dont il a besoin, comme une photo, votre nom, votre fonction, le témoignage et le lien vers votre site. L’essentiel est de rechercher des entreprises ou des services ayant déjà une page de témoignages, ou un carrousel de témoignages ou un widget sur leur page d’accueil. Accélérez votre recherche en effectuant quelques requêtes sur Google :

 » mot-clé  » + témoignages  »
mot-clé  » + recommandations « 
mot-clé  » +  » témoignages de clients « 
 » mot-clé  » +  » ce que disent les clients « .